Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DMAnavai
11 avril 2009

Concours 2ème rencontre des Ateliers d'Agora (Eyguières), Thème : Couleurs et Abstraction...

Salut,

J'ai déposé Vendredi 10/04 le dossier pour participer au concours.
Le thème : Couleurs et Abstraction, Un vrai défi pour moi...
Un très très bon accueil fait par Dorothée...MERCI
Depuis elle m'a re-contactée car je dois améliorer ou recommencer les 2 tableaux : "après avoir montrer votre travail au jury, il s'avère qu'il n'entre pas vraiment en compte pour le thème couleurs et abstractions car des formes humaines apparaissent clairement . le décor correspond parfaitement au thème , il faudrait "retirer" les corps humain pour être complètement dans l'abstraction."
C'est très sympa de leur part, j'aurais pu être mise au panier !!!
OK je revois ma copie !!!
J'ai décidé de recommencer car j'ai peur de gâcher les tableaux en essayant d'effacer les silhouettes...
Voici les 2 tableaux :

 
<p><p><p><p>Diapositive 2</p></p></p></p>

Bulles de Cerf-volant 04/2009- 36cm x 48 cm.

Aquarelle

  

Le challenge pour ce tableau était de représenter des bulles

de savon à l’aquarelle, paradoxalement tout l’été j’ai vu

 mes enfants courir après mais sans pouvoir les attraper

 contrôler ces bulles comme un cerf-volant… et quand bien même elles éclatent. L’idée est de pourvoir

   

<p><p><p><p>Diapositive 2</p></p></p></p>

DSC_0518

<p><p><p><p>Diapositive 2</p></p></p></p>

 

Le Repos de Mercure 04/2009 – 36cm x 48 cm.

Aquarelle

Ce tableau a été inspiré par une photo de Sophie Thouvenin,

 

 le mercure dangereux qui ici permet le repos…un travail 


 dans le mouillé pour le fond, et beaucoup plus

 précis pour le mercure.

DSC_0624

Affaire à suivre, je vous enverrais les "Abstraits" dans la semaine...D'abord je mange du Chocolat !!!
Bon Weekend
 de Pâques

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai un faible pour les aquarelles.... bienvenue sua la blogosphère et je repasserai. Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
U
J'aime beaucoup ton style! C'est vraiment super original!<br /> Bienvenue sur la blogo ;)
Répondre
K
Ca y est j'ai déposé un petit billet de bienvenue chez moi! Longue vie à ton talent!bises
Répondre
B
Grace à liliB,je découvre ce blog,et je ne suis pas décue des déscriptions qu'elle nous a faite,tes aqurelles sont lumineuses.Moi je les aimais comme cela,mais bon s'il faut faire abstrait,je reviendrai voir la suite.amitiés,babsy
Répondre
Publicité