Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DMAnavai
17 avril 2017

Transmission

Il n'est pas toujours aisé de donner des conseils et que les enfants les suivent. 

Souvent, ils veulent faire par eux même et le résultat n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'ils avaient imaginé. 

 Et puis un jour la vapeur s'inverse,  dans le but de vouloir s'améliorer, d'avoir une meilleure note,  d'épater ses copains ou son professeur d'arts plastiques,  mon fils est venu me demander des conseils sans pour autant intervenir dans son travail : " maman montre-moi ", "maman explique moi ",  "maman comment tu fais pour faire les ombres ".

 Ses idées étaient précises,  chacun sa feuille mais il écoute le guide,  le geste est lent et parfois hésitant, il a enfin compris qu'il faut prendre son temps pour avoir le résultat escompté.

 Je suis fière  à mon tour de pouvoir partager mon savoir et les techniques de dessin.  Le sujet était "Vanité ".  Il a découvert les techniques d'ombres et lumières , comment donner du volume et comment faire les fissures,  à utiliser les estompes, observer et reproduire. Et enfin à faire des roses.

Bravo !

IMG_2355

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent ! Bravo ! La note devrait dépasser le 20 ! Quelle fierté pour nous les grands-parents ! On l'embrasse très fort.
Répondre
Publicité